Actualités

La Société de Banque Monaco soutient les victimes de la tempête Alex

Publié le 07 déc. 2020

En tant qu’acteur économique monégasque, la Société de Banque Monaco a souhaité apporter son soutien aux victimes de la tempête Alex.

Chaîne de solidarité : 3 400 plats livrés aux sinistrés

La Société de Banque Monaco s’est associée à l’élan de solidarité organisé par les chefs triplement étoilés Philippe Joannes (Société des Bains de Mer, Monaco), Christophe Bacquié (Hôtel du Castellet, Le Castellet) et Mauro Colagreco (Le Mirazur, Menton).

Leur démarche, qui a été suivie par 31 autres chefs et relayée par « Le cœur des chefs », vise à offrir de la part de chacun des chefs 100 repas, soit au total 3 400 repas aux familles sinistrées. L’opération a pu être lancée dès le 15 octobre.

Un don conséquent pour aider les sinistrés

Pour accompagner cette noble action, la Société de Banque Monaco a versé un chèque de 20 000 €, à l’association « Fonds d’urgence Tempête Alex ». La remise du chèque a eu lieu à Nice, en présence de Christian Estrosi, maire de Nice mais également de certains des chefs associés à l’événement.

« Alors que la principauté de Monaco s’est elle-même engagée, nous ne pouvions pas rester insensibles au désarroi de toutes ces victimes dont nous sommes voisins » a déclaré Marc Sallé de Chou, directeur général de Société de Banque Monaco.

La banque espère que cet engagement sera suivi par d’autres entreprises de la principauté et/ou des départements français limitrophes.

Une belle initiative solidaire pour nos territoires et leurs habitants !

 

Consultez le communiqué de presse